[Beauté] La routine beauté pour dire adieu à l’acné

Notre routine beauté pour dire adieu à l’acné

L’acné, cette maladie de la peau qui fait naître sur notre visage le plus souvent boutons et points noirs, était déjà difficile à supporter pendant l’adolescence. Alors si elle persiste ou réapparait à l’âge adulte, alors là, je dis NON ! Pour s’en débarrasser, il faut avoir les bons gestes. On vous propose donc notre routine beauté  pour dire adieu à ces boutons.

Règles de base

  • Ne pas toucher et casser vos boutons avec votre main ;
  • Nettoyer votre téléphone. Il touche une bonne partie de notre visage ;
  • Changer régulièrement (3 fois par semaine) votre taie d’oreiller ;
  • Toujours utiliser des produits destinés à votre type de peau ;
  • Si vous vous maquillez, privilégiez les produits avec une texture légère et non grasse ;
  • Voir un dermatologue.

 A lire aussi

L’acné corporelle : comment s’en débarrasser ?

Le matin

Bien dormi ? Pour commencer la journée, buvez à jeun un verre d’eau avec le jus d’un demi-citron. Ça vous aidera à éclaircir votre teint donc à avoir bonne mine dès le début de la journée. Au moment de la douche, lavez-vous le visage avec un gel moussant adapté. Vous pouvez utiliser le gel moussant Keracnyl, sans savon, il nettoie sans agresser la peau et la purifie en profondeur. 

Le gel moussant Keracnyl

Après votre douche, il est important d’appliquer un soin destiné à combattre l’acné. Dans la même gamme, on vous conseille le sérum Keracnyl qui a des propriétés, anti-imperfections, anti-marques et anti-âge.

 

  Keracnyl Serum

Son petit plus : Le sérum a pour avantage de matifier votre peau tout en traitant les tâches noires que vous laissent les boutons.

Tout au long de la journée

eau thermale avene
Eau thermale Avène

 

 

Buvez beaucoup d’eau !

Buvez beaucoup d’eau !

Buvez beaucoup d’eau !

Hydratez également votre peau en utilisant un brumisateur à eau comme le spray d’eau thermale Avène, puis refaites-vous une beauté. Attention évitez de toucher ses boutons !

 

 

 

  A lire aussi :

 Les 6 aliments à éviter pour ne pas avoir de boutons

Le soir

Épuisée ? Oui mais ça ne vous dispense pas de prendre soin de votre peau. Le soir est consacré au démaquillage et au nettoyage de la peau.

Lisez bien ceci : démaquillez-vous même si vous n’étiez pas maquillée.

Commencez par vous assurer d’avoir les mains déjà propres. Puis, utilisez un démaquillant toujours adapté à votre type de peau pour votre routine. Si vous utilisez un produit qui vous donne la sensation d’une peau tiraillée après le nettoyage, il faut envisager de le changer.

Par exemple, la mousse matifiante Avène, ce démaquillant avec sa texture  permet de nettoyer en douceur réduit l’excès de sébum (à l’origine des boutons et autres points noirs).

Mousse nettoyante Avène

Après, vous être démaquillée, nettoyez votre peau avec une lotion purifiante et passez une couche du sérum (utilisé le matin).

Enfin, il est important que vous vous rendiez compte que votre peau a besoin d’amour. Soyez patiente. Les résultats de cette routine ne se verront pas en une semaine. Laissez à votre peau la liberté et le temps nécessaire pour se débarrasser de l’acné. Et surtout, les produits vont beaucoup vous aider. Mais n’oubliez pas que ce qu’il y a dans votre assiette, votre consommation d’alcool, de tabac et d’eau vont influer sur la santé de votre peau. A bon entendeur…

NB : Pensez à limiter votre exposition au soleil, et utilisez une crème anti-UV pour protéger la peau.

La bonne nouvelle : Vous pouvez gagner des cadeaux de chez Ducray ! Créer votre compte ICI et rdv sur la page facebook Ayanawebzine pour la suite! 


x

A lire aussi

[Beauté] L'acné corporelle : comment s'en débarrasser ?
L'acné, bête noire des tous les adolescents  est encore plus redoutée à l'âge adulte, d'autant plus lorsqu'elle touche des zones aussi  flagrante...
Mamasyta VS Sidiki Diabaté : Les mouvements féministes se mobilisent
L’histoire commence sur Twitter. Une personne se disant proche de Mariam Sow alias Mamasyta, la concubine du chanteur malien Sidiki Diabaté, déno...