[Beauté] Comment se maquiller sans fond de teint ?

Le fond de teint comme nous le savons toutes, est l’étape primordiale pour réussir à unifier  le teint de sa peau, surtout quand on est sujette aux imperfections. Alors quand il s’agit de s’en passer, cela devient difficile pour la ”Make-up gang”. Mais est-ce possible de se maquiller sans fond de teint ? Eh bien  oui ! voici quelques conseils pour réussir le travail du teint sans utiliser de fond de teint.

Etape 1 :

Bien nettoyer et hydrater sa peau avant tout avec des produits adaptés à  son type de peau.

[Vidéo] Tuto Make-up : Se faire un teint parfait en 2 min!

Etape 2:

Appliquez une base perfectrice de teint qui va venir vous lisser le grain de peau grâce à ses éléments perfecteurs et lui Donner un  aspect velouté. Il est important de laissez votre peau absorber le produit avant de continuer si vous voulez que ça tienne mieux.

Etape 3 : 

Appliquez Une CC crème ( complexion correction cream ou color control cream ) qui est tout aussi légère et moins teintée que la BB crème mais contient des  sous tons correcteurs qui viennent corriger les petites imperfections de la peau. Elle fonctionne comme une base de teint correctrice. Si vous  êtes noire et métisse, choisissez une CC crème avec des sous tons orangés. L’orange camoufle les tâches noires.

Et vous pourrez poser par la suite du correcteur ou un peu d’anti-cerne pour celles qui ont des imperfections très présentes pour parfaire le tout, mais tapotez avec l’éponge beauty blender pour un résultat beaucoup plus naturel.

Etape 4:

Fixez avec un peu de poudre libre pour avoir un résultat plus léger et frais. Votre teint sera travaillé juste comme il faut. C’est une excellente technique pour le No Make-up/ Make-up (maquillé sans maquillage)

Vous pouvez maintenant terminer votre maquillage .

Par Masha

Retrouvez Masha sur sa page facebook Glamourissime by masha


x

A lire aussi

[Beauté] Nulle en make-up ? Voici nos 5 conseils
Entre le trait d'eye-liner qui doit être droit, le fond de teint qui doit être adapté à la peau, les sourcils bien tracés, savoir bien se maquill...
[Beauté] Quelles huiles végétales pour votre peau?
Excellentes pour la peau, les huiles sont aujourd'hui le secret de beauté de toutes les femmes. Mais pour la plupart, nous faisons une erreur lor...