[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux

De même que la peau, les cheveux ont besoin d’entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vit, vos cheveux vivent. Ils ont donc besoin d’un peu de soin pour être au top de leur forme. Les huiles végétales peuvent être d’excellents alliés beauté. Selon vos besoins en termes de soin, vous choisirez l’huile adéquate. Voici donc une liste de 5 huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux.

Huile de Coco

Le coco qui est un fruit qu’on connait et apprécie surtout pour son eau, permet aussi de prendre soin des cheveux. Son huile tonifie et fortifie les cheveux. Elle permet aussi une bonne hydratation et lutte contre les cassures des cheveux. Vous pouvez vous même la produire à la maison ou l’acheter dans des grandes surfaces.

Vous pouvez lire: [Beauté] Pourquoi le curcuma est un excellent allié beauté?

Huile d’avocat

Comme le fruit, l’huile d’avocat est riche en acides gras et en vitamines, notamment la vitamine E. Cette dernière a pour effet de stimuler la pousse des cheveux et de favoriser la circulation sanguine. Comment l’utiliser? Vous appliquez l’huile sur le cuir chevelu et vous massez délicatement.

Huile de pépin de raisin

L’huile de pépin de raisin est riche en anti-oxydant et donc efficace contre le vieillissement. Elle redonne vigueur et éclat aux cheveux secs et les réparent. Son fort pouvoir de pénétration fait d’elle une bonne huile surtout pour les cheveux crépus. Elle peut être aussi utilisée comme masque capillaire si vous avez les cheveux secs, fin ou abîmés.

@alexander Prokopenko

 

Huile de Ricin

L’huile de Ricin est le “chouchou” de la pousse des cheveux. Elle est très nourrissante et hydrate le cuir chevelu mais attention à ne pas en abuser. Cette huile végétale est grasse et votre cuir chevelu pourrait vite s’y habituer. Utilisez-la donc en masque 1 fois par semaine en vous massant le cuir chevelu. Elle peut être utilisée en synergie avec d’autres huiles pour résoudre des types de problèmes précis comme la chute des cheveux ou les pellicules.

Huile d’olive

L’huile d’olive est aussi un parfait protecteur et nourrit les cheveux desséchés. Comment l’utiliser? En bain d’huile, appliquée sur toute la chevelure puis enveloppée dans une serviette chaude pendant au moins une heure. Elle vous redonnera de la brillance à vos cheveux surtout sils sont secs. Ce bain peut se faire 1 fois par semaine.

 

Pour finir, si vous mettez un peu plus de cœur dans l’entretien de vos cheveux, ils seront moins cassants et pourront pousser convenablement jusqu’à avoir une longueur inespérée.

Vous pouvez lire aussi: [Beauté] 5 marques de cosmétiques africaines bio et naturelles

 

Photo à la une: Juan Manuel Merino / Unsplash

 

 

Sandra K


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...