[Beauté] Ces habitudes simples à adopter pour raffermir naturellement les seins

Vous avez essayé le fenugrec, le beurre de karité? Et si la solution était beaucoup plus simple? Et s’il suffisait d’adopter de nouvelles habitudes simples? Pour raffermir naturellement les seins, nous vous conseillons 6 pratiques à tester.

 

Penser à hydrater la poitrine

On nous le dit toujours, le corps humain a besoin d’une bonne quantité d’eau pour fonctionner correctement. La peau de la poitrine est particulièrement sensible. De ce fait,  elle souffre plus de notre mauvaise hydratation. Raffermir sa poitrine juste avec de l’eau, vous n’y croirez peut-être pas mais ça marche ! Vous pouvez passer un jet d’eau froide sur votre poitrine à la fin de chaque douche : le froid va alors retendre la peau, ce qui est excellent pour la circulation !

Choisir un soutien-gorge adapté

Il se trouve que 80% des femmes utilisent un soutien-gorge de mauvaise taille, ce qui ne leur offre pas un confort maximal : les seins doivent à la fois être maintenu correctement et pouvoir se déplacer avec souplesse. De plus, il paraît qu’un soutien-gorge inadapté augmenterait les risques du cancer du sein.

Vous pouvez lire aussi : Que faire pour avoir des seins galbés?

Surveiller son poids

Faites attention à votre alimentation et ajoutez à cela des activités physiques afin de gagner en fermeté. Même si les seins ne sont pas des muscles, des exercices réguliers pourront renforcer les ligaments qui se trouvent tout autour d’eux. Tous les exercices qui usent des muscles pectoraux et intercostaux, comme la levée d’haltères, les pompes, contribuent à améliorer la fermeté de votre poitrine, mais tout ça sans exagérer. Surtout, ne faites pas de sport sans soutien-gorge. La natation, le yoga sont aussi très bon.

Se tenir droite

On n’y pense pas souvent mais visuellement, le fait de se tenir droite donne l’effet immédiat d’une poitrine soutenue. Le conseil est assez difficile à suivre. Cependant, essayez de vous tenir le plus droit possible tout au long de la journée. Surtout pour celles qui ont une poitrine généreuse, voûter le dos pour faire contre poids avec votre poitrine est très mauvais pour l’aspect galbant de vos seins. Il est important de rester droite pour maintenir votre poitrine afin d’éviter l’affaissement de vos seins.

Des massages réguliers

Le massage peut être une excellente solution pour éviter que vos seins ne “tombent” prématurément. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes huiles. L’huile d’olive ou de noix de coco favorise la circulation sanguine, qui améliore elle-même le renouvellement cellulaire nécessaire pour avoir une belle poitrine. Les huiles essentielles, qui proviennent souvent d’écorces végétales, sont également excellentes et donnent à vos massages une dimension de bien-être particulièrement puissant.

Faire des masques naturels

Tout comme pour le visage, il est possible d’appliquer un masque sur sa poitrine. Un seul de ces masques appliqué toutes les semaines suffira à prévenir l’affaissement naturel de votre poitrine. Le plus réputé est fait à base de jaune d’œuf, plein de vitamines et de protéines, et de concombre pour ses facultés tonifiantes utilisées également pour faire disparaître les rides.

A lire aussi :[Mode] Comment s’habiller quand on a une petite poitrine?

Et sinon, vous pouvez juste aimer vos seins exactement comme ils sont.

Audrey Kouachy

x

A lire aussi

[Santé] Comment gérer le confinement et la prise de poids ?
La crise sanitaire que traverse le monde en ce moment, nous contraint à limiter au maximum nos déplacements. Dans certaines régions, c'est le con...
[Culture] 5 masques ivoiriens et leurs significations
La culture ivoirienne est riche et sa diversité nous rend fière de nos traditions, de nos coutumes et de nos valeurs. Parmi ce qui fait notre fie...