[Beauté] Ces 5 habitudes à adopter pour avoir une peau plus belle et en bonne santé

On rêve toutes d’avoir une peau belle nette et sans imperfections : notre portefeuille en subit souvent les frais, à cause de ces produits soi-disamment miracles que nous vantent les médias ou autres gourous de la cosmétique… Mais le secret d’une belle peau commence aussi par un ensemble de gestes et attitudes à adopter ! On vous explique.

A lire également : 5 blogueuses beauté à suivre expressément sur Instagram

1- Augmentez votre temps de sommeil !

Ce n’est pas la belle au bois dormant [la grande maloko devant l’Eternel] qui vous dira le contraire! Le sommeil est le meilleur remède restoratif pour le corps et l’esprit. Le manque de sommeil influe sur la productivité, mais aussi sur le physique! Il faudrait avoir en moyenne 7 heures de sommeil par jour. A vos oreillers !

2-Manger sainement

On est ce qu’on mange, sinon on le devient… Certains aliments crée rapidement des réactions allergies ou cutanées… En bannissant les aliments trop sucrés ou trop salés, les aliments trop secs également, vous ferez une réelle faveur à votre peau ! Car ils contribuent à la déshydratant et au vieillissement de la peau… L’avis d’un nutritionniste sur votre régime alimentaire serait un plus.

3- Ne pas rester trop longtemps sous le soleil

Ah oui ! c’est sûrement facile à dire mais c’est vrai ! Les rayons du soleil exposé trop longtemps sur la peau facilite son vieillissement ! C’est moins agressif sur les peau noires car agissent plus lentement du fait de notre forte pigmentation. L’utilisation d’une  huile solaire naturelle est recommandée pendant les vacances à la plage ou en période de forte chaleur à Abidjan.

4-Eviter le stress

Vous n’êtes jamais demandées pourquoi est-ce que les présidents vieillissent aussi vite ? Regardez Obama… Il aura beau être frais et swag [c’est sa femme qui le dit] les rides ont couru l au galop pour rejoindre son visage. Être en proie à perpétuellement à une grosse boule de stress n’est pas très bénéfique pour la peau et l’impacte considérablement…

Prenez du temps pour vous, lisez un bon livre, allumez des bougies… déconnectez-vous ! Fuyez le stress !

5-Ajouter des anti-oxydants dans son eau

Boire de l’eau est la meilleure option pour une peau bien hydratée.  Cela permet de prévenir les cassures, et autres boutons … rajouter quelques gouttes d’anti-oxydants optimise cet effet ! Vous pourrez en trouver en pharmacie ou sur recommandation de votre médecin.

 

On espère que nos conseils vous auront servis, n’hésitez pas à partager vos astuces avec nous !


x

A lire aussi

Charlette N'Guessan, femme et tech-entrepreneure prometteuse en Afrique
Ce n'est un secret pour personne ; le milieu scientifique et technologique est encore très masculin. Peu de femmes s'y font leurs places ou y réu...
Comment être proche de ses enfants malgré une vie professionnelle remplie ?
Par Yasmine - La bidem’mama Hello Bidembaya Family (Bidem’fam) ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour un nouvel article. J’espère touj...