[Beauté] 5 astuces anti-fatigue pour des yeux plus lumineux

Insomnie ou coup de fatigue, avec ces astuces vos yeux seront plus lumineux que jamais !

Coup de fatigue ou stress, manque d’exercices physiques, alcool… Et hop, bonjour les poches sous les yeux. Les poches sous les yeux ont tendance à s’accentuer avec l’âge et le relâchement cutané. Il faut chouchouter cette partie de notre visage avec des soins adéquat. Nous vous proposons 5 astuces naturelles pour rende vos yeux plus lumineux que jamais .

1. L’huile d’argan

L’huile d’argan pure tirée de l’arganier est reconnue pour ses propriétés antirides. Massez-le dessous de vos yeux avec vos doigts et vos poches sous les yeux vont s’atténuer.

2. La pomme de terre

Ce remède aux pommes de terre est le plus connu pour éliminer les poches sous les yeux et réduire l’inflammation ! Couper une pomme de terre crue en rondelles ensuite les mettre au réfrigérateur pendant une heure. Ensuite, les poser sur les yeux fermés de façon à ce qu’elles recouvrent entièrement les poches sous les yeux pendant 20 minutes minimum.

Insomnie ou coup de fatigue, avec ces astuces vos yeux seront plus lumineux que jamais !
Insomnie ou coup de fatigue, avec ces astuces vos yeux seront plus lumineux que jamais !

A lire également: Les 6 aliments à éviter pour ne pas avoir de boutons

3. Le concombre

Le mode d’emploi de ce traitement au concombre pour éliminer les poches sous les yeux est exactement similaire à celui des pommes de terre. Ce légume vert possède des propriétés anti-inflammatoires.

4. Les glaçons

Ce remède anti-poche ne nécessite que quelques glaçons. Allongez-vous et appliquez un glaçon sur vos poches et sur les paupières pendant vingt minutes. Prenez un mouchoir pour éviter de vous tremper !

5. Appliquer des sachets de thé froid

Les sachets de thé vert font des miracles pour les poches sous les yeux. Le thé vert est une source naturelle de caféine et la caféine contribue à réduire rapidement les gonflements tout en restaurant l’élasticité du contour des yeux. Placez ensuite les sachets de thé sur une assiette et mettez l’assiette au réfrigérateur pendant 1-2 heures. Posez les sachets de thé froid sur les deux yeux et allongez-vous pendant une demi-heure ou jusqu’à ce que les sachets de thé soient à la température ambiante. N’utilisez les sachets de thé qu’une seule fois.

 

Par Liliane N”goran


x

A lire aussi

Eleemane HK, artiste et attaché de presse des danseuses de Beyoncé et Rihanna
Artiste sénégalais, Eleemane HK collabore avec les danseuses de Beyoncé et Rihanna : Diddi Emah et N'qobilé. À 26 ans, il est directeur artistiqu...
[Beauté] Ces huiles végétales et leurs bienfaits sur nos cheveux
De même que la peau, les cheveux ont besoin d'entretien. Il ne suffit pas de les tresser et de les laver quand ils sont sales. Le cuir chevelu vi...