Blédina entreprise d’alimentation pour bébé a décidé de soutenir les femmes enceintes, nourrices de Côte d’Ivoire dans leurs vies de mamans. Ainsi à travers son groupe Facebook blédi’ma Côte d’Ivoire, a été organisé un atelier sur «l’allaitement maternel» ce samedi 22 Octobre 2016 de 16h à 19h à l’espace Welly sis aux 2 plateaux Boulevard des Martyrs.
Cet atelier a eu pour principal objectif de créer un groupe de soutien à l’allaitement en vue de permettre aux femmes de partager leurs expériences, leur donner les informations justes et indispensables au bon déroulement de la grossesse mais aussi permettre une bonne croissance de leurs enfants.
Madame N’goran sage-femme d’Etat et Madame Florence Loua conseillère en allaitement maternel ont coaché ces femmes sous la coupole de notre Edith Brou. C’est une bonne vingtaine de femme qui ont pris part à cette activité.
Les participantes ont été instruites sur quelques définitions importantes à savoir l’ANJE ou Alimentation du nourrisson et du Jeune Enfant, sur la nuance entre un nourrisson (0-1 an) et l’enfant (1-3 ans), l’allaitement exclusif qui consiste à donner le sein jusqu’à 6 mois sans apport et l’alimentation complémentaire qui lui inclut tous ce qui est additif au lait maternel.
Les deux formatrices ont insisté sur l’hygiène dans la maison, sur maman et sur bébé. Elles ont appris aux participantes comment tenir un bébé pour lui donner le sein. Elles ont aussi révélés qu’il est important de savourer la joie de la maternité en tenant son bébé dans les minutes qui suivent l’accouchement.
C’est sur des notes de joies et de satisfactions que participantes et coach se sont séparés en se promettant de se retrouver pour échanger sur d’autres thématiques.
Liliane N’goran
Commentaires récents