Astuce: Comment bien ranger son placard?

Au fil des années, le linge s’empile et s’abîme dans les armoires. Pour éviter le grand bazar dans les placards, voici 5 trucs et astuces pour réorganiser facilement vos rangements.

Triez vos vêtements par type et par couleur.

Commencez par trier vos vêtements en faisant des piles comme suit : pantalons et pantacourts, jupes et shorts, pulls, t-shirts à manches longues, t-shirts à manches courtes et débardeurs, etc. Cette gestion du linge vous permet de savoir exactement où se trouve chaque vêtement pour ne pas perdre de temps devant l’armoire chaque matin.
Ensuite, triez une seconde fois votre linge par couleur. Vous verrez ainsi tout de suite quel petit haut assortir avec quelle jupe…

Astuce 1:

Si votre placard est profond, agencez vos piles de vêtements de façon à mettre au fond ceux que vous ne mettez pas (par exemple, vos débardeurs d’été pendant l’hiver).

Utilisez des boîtes pour le petit linge et les chaussures.

En tissu, en osier, en carton ou en plastique, les boîtes vous permettent d’organiser facilement le petit linge qui a tendance à s’éparpiller dans l’armoire : chaussettes, collants, lingerie, maillots de bains, ceintures ou foulards. Il existe d’ailleurs des boîtes très astucieuses avec des compartiments pour ranger les chaussettes et les collants.
Pour éviter les mauvaises odeurs dans le placard, utilisez également des boîtes fermées pour ranger vos chaussures. N’oubliez pas de les étiqueter afin de trouver tout de suite celles dont vous avez besoin.

Astuce 2:

Utilisez des boîtes de même dimension pour pouvoir les empiler plus facilement.

Rangez le linge d’exception en hauteur.

Contrairement aux vêtements, les serviettes, draps et couvertures par exemple, ne sont pas utilisés au quotidien. Placez-les donc en hauteur, dans les parties les moins accessibles de votre placard.

Astuce 3:

Utilisez des housses compactables pour gagner plus de place. Utilisez un seul type de cintre dans la penderie

comment ranger ses vêtementsUniformisez

vous gagnerez de la place si vos cintres sont tous identiques. Et surtout, débarrassez-vous des cintres hérités du pressing : ils abîment les vêtements !

Astuce 4:

Utilisez un seul cintre par vêtement, et placez-les tous dans le même sens pour éviter qu’ils ne se coincent.Faites des catégoriesLes vêtements longs (robes, manteaux…) d’un côté de la penderie, les vêtements courts (jupes, vestes…) de l’autre. Cette méthode vous permettra d’installer des boîtes de rangements sous les vêtements courts pour gagner de la place.

Astuce 5:

Pour vos écharpes, utilisez des cintres spéciaux qui offrent la possibilité de ranger une dizaine d’éléments au même endroit !
Alors Ayana plus de raison d’avoir son placard sens dessus dessous.

x

A lire aussi

[Mode] Entretien d'embauche: mode d'emploi
Lors d’un entretien, l’apparence est la première chose sur laquelle vous serez jugée.  Choisir la bonne tenue est donc primordial et peut s’avére...
Faire sa valise : Mode d'emploi
Les femmes et les valises pleines à craquer... Elles rajoutent les vêtements jusqu'à ce qu'elles mêmes ne parviennent pas à la fermer. parfois el...
Recevez Ayana Chez-Vous