7 conseils pour atteindre vos objectifs 2014

S’en tenir à des objectifs de carrière, en particulier ceux à long terme, exige de la patience, de la ténacité, et beaucoup de motivation. C’est un défi de taille, mais qui est réalisable si vous l’abordez en différentes étapes. Voici quelques conseils pour garder votre œil fixé sur l’objectif – quel qu’il soit – et prendre en charge votre vie.

Analyser le passé, faire le bilan du présent, et planifier leur avenir

Afin de fixer des objectifs réalistes, faites un premier aperçu de ce que vous avez accompli au cours de la dernière année. Si c’était satisfaisant ou pas, et comment vous pouvez vous améliorer ? Ce qui n’a pas pu être fait, mais qui est toujours dans le domaine du possible? Faites une liste des objectifs de carrière pour l’année à venir- ils peuvent s’appuyer sur les réalisations antérieures ou ils peuvent être tout à fait nouveau. Ensuite, en priorité ce que vous voulez le plus atteindre.

Utilisez vos forces à bon escient.

Une fois que vous avez votre liste d’objectifs, il est temps de le rendre pratique et quantifiable. Y compris les numéros et les dates qui peuvent aider à vous concentrer sur exactement ce que vous voulez atteindre, et vous donner un point de repère pour mesurer votre succès. Diviser les grands objectifs en plusieurs parties gérables.

Utilisez la technologie à travers des applications de suivi des tâches, des tendances, et des dépenses.

Les applications mobiles qui vous permettent de visualiser et d’analyser des données sur une période de temps sont indispensables pour vous tenir au courant de vos progrès. Les applications de productivité, par exemple, vous permettent de gérer vos listes de tâches, des événements, des rappels et des notes.

Concentrez-vous sur votre propre progrès, pas sur celui des autres

Une envie de progresser dans votre carrière peut être une bonne motivation, mais faire une fixation sur les réalisations des autres ne vous fera que du mal et vous ralentira dans votre propre parcours professionnel. Assurez-vous que vos objectifs sont orientés vers votre propre croissance plutôt que d’essayer d’impressionner les autres ou atteindre un niveau fixé par quelqu’un d’autre. Le succès n’est pas une ressource limitée ; les réalisations des autres ne remplacent pas les vôtres.

Rencontrer régulièrement des gens qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Ce pourrait être votre patron, des membres d’une association de l’industrie, ou un groupe de think-Tank influent. Passer du temps avec des gens qui comprennent les défis uniques, le jargon, et la culture de votre travail vous aidera à clarifier et à affiner ce que vous voulez atteindre. Vous découvrirez également comment d’autres atteignent leurs propres objectifs. S’il s’agit d’un milieu social plus détendu, vous pourrez peut-être faire équipe pour aider les uns les autres à rester sur la bonne voie.

Gardez vos objectifs là où vous pourrez les voir tous les jours.

Que vous les teniez au-dessus de votre bureau, sur un post-it sur votre téléphone, ou dans un agenda, gardez vos objectifs visibles et accessibles. Avoir un rappel quotidien de ce que vous vous apprêtez à réaliser, saura probablement vous garder motivé. À la fin de chaque jour, faire le bilan des petites choses que vous avez faites et qui contribuent à la réalisation de chacun de vos objectifs.

Les actions que nous venons de vous énumérer peuvent vous sembler harassantes mais sachez qu’elles auront un impact important sur l’atteinte de vos objectifs de carrière.

 

Traduit de l’anglais par Melissa Fatoumbi

ForWomen & Co., by Ella Morton


x

A lire aussi

Prise de parole en public : comment avoir du charisme à l'oral ?
Par Maryse LawsonHello Ayana ! Le mois dernier, nous parlions des étapes et astuces à suivre pour la bonne réalisation de ses lives (Instagra...
Dideva, la marque de mode qui célèbre le brassage culturel africain
Ah, l'Afrique et ses richesses ! Il ne fait aucun doute que la beauté de ce continent réside dans sa variété de cultures et de peuples. Des milli...
Recevez Ayana Chez-Vous