[Lifestyle] 5 astuces pour faire des économies à la rentrée scolaire

faire des économies à la rentrée 

Fini les vacances, bientôt la rentrée des classes. C’est reparti pour neuf mois de galères, de stress le matin pour déposer les enfants à l’école. Mais ce n’est rien à côté du budget qui va s’envoler rapidement. En effet, la rentrée est la période dans laquelle les parents dépensent le plus. Ce peut devenir un vrai casse-tête pour certains. Nous vous avons donc trouvé quelques d’astuces pour faire des économies à la rentrée !

 

Les friperies

Vos portefeuilles remercieront les friperies à tout jamais. Sac à dos, trousse, il est possible de faire de très bonnes affaires quand on cherche bien. Toutefois, pensez à bien vérifier qu’il n’y ait aucun défaut parce qu’un sac à dos qui craque au bout de 2 mois, c’est une pièce que l’on va devoir racheter et donc c’est de l’argent qu’on aurait perdu.

 

A lire aussi: [Cheveux] 10 idées de coiffures spéciales école pour nos bouts d’choux

 

Eviter de tout acheter à la dernière minute

Si vous vous y prenez plus tôt, vous pourrez budgétiser, comparer et faire vos achats pendant les vacances. A la rentrée, les prix sont doublés.

Faites des échanges

N’hésitez pas à contacter votre entourage pour des échanges de fournitures, ou même les réseaux sociaux. Par exemple, votre neveu passe en seconde, vous pourrez récupérer ses livres de troisième et les donner à votre fille qui s’apprête à faire cette classe.

 

A lire aussi: [Mode] Ysand : 5 robes d’école revisitées pour la rentrée

 

Soyez efficace

Jaugez les articles en fonction de leur rapport qualité/prix.

Achetez en vrac et en paquet, surtout si vous avez plusieurs enfants.

Parfois, dépenser plus d’avance est la meilleure façon d’économiser à long terme.

 


x

A lire aussi

[Job] Elevator pitch ou convaincre en moins d'une minute
Si je vous demandais de me dire ce que vous faites dans la vie en 30 secondes, seriez-vous capable de me convaincre de vouloir en savoir plus ? ...
[Télé] "RACONTE TON AFRIQUE'', le concours vidéo de la chaîne A+ pour gagner Un million de francs CFA
Avis aux amateurs et amatrices de vidéos, La chaîne A+ lance un concours vidéo dénommé « RACONTE TON AFRIQUE » en partenariat avec Dailymotion ...