[ Couple] 11 signes qui montrent que vous n’êtes pas prêt pour le mariage

La meilleure façon de faire face à un mariage brisé, c’est de l’éviter, car une fois que le mariage est rompu, il est très difficile à restaurer. « Prévenir étant mieux que guérir », il est important que nous sachions. Voici les 11 signes qui vous montreront que vous n’êtes pas prêtes …

La vérité est que le mariage peut ne pas fonctionner pour tout le monde et parfois, ce n’est juste pas « le bon moment ». Pour beaucoup, c’est une réalité difficile à accepter, cependant, quand nous fuyons la vérité et que nous nous jetons à l’aveuglette dans un mariage, les conséquences peuvent être très douloureuses (dans certains cas, un mariage brisé = enfants brisés = communauté brisée). La raison pour laquelle il y autant de divorces, se résume en cette phrase : La plupart des couples se marient alors qu’ils ne sont pas prêts.

1-Vous êtes plus préoccupés par les célébrations du mariage que le mariage lui-même

Souvent, on passe plus de temps à angoisser et se consacrer aux détails de la préparation du mariage, au lieu de réellement envisager le mariage en termes d’union et de vie définitive à deux. Si vous en savez plus sur le camaïeu des couleurs des fleurs de votre mariage à venir que sur les difficultés budgétaire de votre partenaire, alors le mariage n’est pas fait pour vous.

2-La confiance n’est pas encore la

La confiance est essentielle. Cependant, je trouve que certaines personnes ne croient pas qu’il soit possible de faire confiance «pleinement» à quiconque, y compris leur futur(e) conjointe. Si c’est votre cas, alors vous allez aborder une relation conjugale tumultueuse. La confiance est la croyance l’intégrité de votre partenaire. Aucune relation ne peut survivre sans la confiance.

3-Vous ne voyez pas élever son ou ses enfants

Lorsque vous démarrez une relation avec un père ou une mère célibataire, vous démarrez aussi une relation avec leurs enfants. J’ai entendu d’innombrables histoires de gens qui disent « J’aime la personne, mais je n’arrive pas à ‘’aimer’’ son ou ses enfant(s) ». C’est une situation très délicate. Les enfants ne sont pas des accessoires pour être inclus ou non dans votre vie de couple avec votre conjoint(e), ils sont une partie intégrante de l’équation.

4-Votre relation est trop récente

C’est une catégorie où les statistiques sont éloquentes. La plupart des études montrent une nette distinction dans le taux de divorce basé sur le nombre d’années qu’un couple a vécu ensemble avant de s’engager. Si vous êtes sortis ensemble et que vous vous êtes mariés en moins de deux ans, le taux de divorce risque d’être plus élevé. Etudier vous donc pendant un certain temps.

A lire aussi [ Mode] comment choisir ses tenues selon sa morphologie ?

5-Vous n’êtes pas prêt au compromis

« Vous ne pouvez pas avoir une relation réussie (romantique ou platonique) si vous n’êtes pas prêt à faire des compromis. » Lorsque les temps sont durs, nous réagissons de deux manières. Soit nous devenons égoïstes et chacun se referme sur lui-même. Soit nous nous surmontons ensemble nos difficultés et nous nous concentrons sur notre couple et notre famille. Si vous optez pour la première réaction, le mariage n’est pas encore fait pour vous.

6-On vous met la pression

Vous marriez-vous en raison des menaces ou des ultimatums de votre entourage? Si c’est le cas, vous ne devriez pas vous engager. Le mariage, c’est la volonté libre de deux personnes qui s’aiment et se respectent mutuellement. Si vous êtes l’objet de pressions qui vous obligent à vous marier (du genre « à 30ans, t’es trop vieille », « fais le pour ta famille qui veut sortir de la pauvreté », etc), bah il est temps pour vous de réévaluer la base de votre relation avec cette homme ou cette femme.

7-Vous ne parlez pas le langage de l’amour

Le livre du Dr Gary Chapman «Les 5 langages de l’amour» est la bible des relations. Dans cette œuvre, il démontre par un argument très convaincant que l’incapacité de parler ou de recevoir le langage de l’amour de votre partenaire est un élément primordial dans le désastre d’un couple. Ne pas donner de l’amour dans un langage qu’il ou elle comprend ou ne pas recevoir de l’amour dans « votre langage » signifie que vous et votre partenaire ne pourrez jamais vraiment ressentir un véritable amour.

8-Vous n’êtes pas sexuellement attirés l’un par l’autre

Clair et simple, il peut être le gars le plus merveilleux du monde ; il est potentiellement le futur meilleur mari et père sur la planète, mais si vous n’êtes pas sexuellement attirée par lui, votre relation va s’effondrer progressivement et inéluctablement.

9-Vous (ou votre partenaire) luttez contre des problèmes mentaux ou d’addiction (drogue, alcool)

En général, on ne prête pas assez attention à ces pathologies mentales ou d’addiction lorsqu’on vit une relation amoureuse..Vous croyez sortir avec un ‘’bad boy’’ ou un ‘’coureur de jupon ayant des problèmes d’alcool’’ (que vous espérer voir changer) alors que dans le fond, vous avez peut-être affaire à une personne qui a un trouble de la personnalité, qui est antisociale, sociopathe ou psychopathe. Retenez donc, chères Ayana, qu’un esprit sain est une condition préalable à une relation saine.

10-Vous investissez plus que vous pouvez permettre de perdre

L’union de deux personnes est également la jonction des deux familles et des cercles d’amis. Les tensions sociales sont souvent citées comme une raison principale au divorce. Vous devez vous demander «à quel prix je suis dans cette relation?” Si vous devez abandonner vos amis ou votre famille, le coût est trop élevé. La raison étant que si votre relation ou mariage échoue, vous serez à la fois émotionnellement et socialement en faillite. « Il vaut mieux être en bonne santé seulement, que malade avec quelqu’un d’autre. »

11-Votre esprit vagabonde toujours ?

De grâce, renoncez pour l’instant à vous marier. Lorsque vous vous mariez, vous devriez vous sentir convaincu(e) que la personne avec laquelle vous aller vous unir à l’autel est le meilleur choix pour vous et que la vie sans cette personne est inimaginable.

 

Alors chères Ayana, avez-vous des points supplémentaires à ajouter à cette liste ?

Si vous avez aimé, n’oubliez pas de cliquer sur le pouce bleu et  de partager 😉


x

A lire aussi

[Couple] La geekette Edith Brou et l'artiste Jacob Bleu se sont mariés !
Le Jeudi 6 Février dernier était un jour particulier pour Edith Brou et Jacob Bleu. Le couple scellait leur union entouré de leurs familles et am...
[Couple] Mariage à 4 ou mariage grandiose: lequel préférez-vous?
L’on a tendance à dire que le plus beau jour de la vie d’une femme, c’est le mariage. Vrai ou faux, ça reste à vérifier. Mais si vous devez vous ...