[ Story ] Mileygaim Aida: Comment travailler pour une star américaine a tout changé !

Mileygaim Aida
Diarrassouba Mileygaim Aida est diplômée de l’école supérieure d’agronomie de Yamoussoukro  ( INPHB) en option économie et gestion des entreprises agricoles. Tout était prévu pour qu’elle fasse carrière dans ce domaine. Puis un voyage aux États-Unis, donne une autre orientation à ses projets.  Aujourd’hui, elle est la tête de deux crèches à New-York . Elle nous raconte son parcours et nous démontre encore une fois, qu’il ne faut pas perdre de vue ses rêves… 

“Ma carrière débute dans une entreprise de négoce de café-cacao. 2 ans plus tard, je décide de participer au processus de sortie de crise de mon pays en acceptant un poste en tant que chargée d’étude et adjointe au chef de bureau à Ferkessedougou dans le but de ré-insérer les ex-combattants dans des projets de vie (agriculture pour la plupart) après le dépôt des armes.

Mileygaim Aida

En décembre 2010, je décide de partir à l’aventure à New York aux USA.Mon but premier étant d’obtenir un master. Je pose ma candidature dans plusieurs écoles et dans l’attente d’une admission, je cherche un petit boulot de quoi subvenir aux besoins.

J’enchaîne les échecs à cause de la barrière de la langue..

Je me retrouve à faire de petits boulots : serveuses, cuisinière, vendeuse de téléphone portable, réceptionniste… Je  m’inscris alors dans une agence de recrutement de nanny* pour VIP. Nanny étant l’un des petits boulots les plus rémunérés pour étudiants et immigrants.
Dans l’attente, je trouve un emploi de maîtresse dans une crèche française où après 1 an je reçois un courier de l’université d’Ohio qui m’annonce que je suis acceptée pour un master en development international.

Excitée de commencer les cours et sur le point de quitter la ville de New York, l’agence de recrutement m’annonce que je suis retenue pour un emploi à plein temps chez une famille. J’hésite pendant quelques jours et finalement, j’accepte. À ma grande surprise c’est une célébrité, une méga star de la musique. Je saute sur l’opportunité, j’apprends beaucoup, je deviens plus indépendante, je rencontre des personnes merveilleuses, les voyages, le luxe…

Pendant ce temps, je mûris mes projets personnels tous les jours et je décide finalement d’arrêter

Mileygaim Aida et d’ouvrir en Août 2015 ” Les Bijoux de Miley,” une petite école où les enfants apprennent le français à travers des activités éducatives et ludiques avec un groupe de maîtresses aimantes et très maternelles.

Aujourd’hui par la grâce de Dieu nous avons une liste d’attente et des parents qui nous font confiance alors nous ouvrons notre deuxième crèche “Les Loulous de Napié” en Septembre 2017.

A lire aussi:  Prissy la dégammeuse, artiste avant tout 

Ma plus grande difficulté au début de mon aventure a été d’être loin de ma famille et amis proches pour profiter des conseils et ne pas baisser les bras. La solitude, la tristesse, l’envie d abandonner sont des passages difficiles pour l’immigrant. Ma force a été de rester concentrée sur mes objectifs et je pense avoir trouvé ma voie, j’adore les enfants et mon travail c’est ma passion .

Croire en soi en allant au bout de ses rêves.

Je ne me suis pas laissée distraire par la rémunération généreuse que je percevais en m’accrochant à ce boulot, je suis restée concentrée sur ce que je voulais accomplir pour moi.”

 

club Ayana
Pub club Ayana

x

A lire aussi

La formation et l’insertion professionnelle des femmes au cœur des actions entrepreneuriales
Plus les femmes sont autonomes, plus la croissance économique est inclusive. C'est fort de cette vision que la Fondation de la Société Générale C...
Le Mövenpick Hotel Abidjan ouvre ses portes
Alerte ! Un nouvel endroit où vivre sa best life ouvre bientôt à Abidjan. Dès le 28 décembre 2020, les Ayanas pourront poser leurs valises dans u...
Recevez Ayana Chez-Vous