[ITW] Cathy N’Guessan, de la finance à la cuisine…

Plus qu’un rituel obligatoire, la cuisine peut être une véritable passion. Cathy N’Guessan s’est laissée rattraper par sa passion. Elle a choisi de faire aimer cet art au plus grand nombre. Elle met en place un magazine ” A Table” pour partager des expériences de cuisines avec ses lecteurs. Elle nous embarque dans son univers…

Ayana Webzine : Qui est Cathy N’Guessan?

Cathy N’Guessan : Je suis un cadre financier qui s’est un peu perdue en se cherchant elle-même et qui ne se retrouve vraiment que dans une cuisine. J’ai donc décidé de réaménager mon emploi du temps afin que cela ne reste pas une activité reléguée au second plan comme par le passé.

AW : Qu’est-ce qui vous passionne ?

CN : La cuisine est ma grande passion et j’y passe le plus clair de mon temps libre. Il y a tant de choses passionnantes mais aussi très appétissantes à y faire ! Je ne suis pas un Cordon bleu, mais comme des milliers de personnes, je suis une accro de cuisine : essayer de nouvelles choses, des recettes d’ici et d’ailleurs, de nouvelles façons de cuisiner les plats habituels. Et surtout, comme toutes les femmes, en cuisine, je prends plaisir à faire plaisir à mes proches.

AW : « à table » est gratuit en téléchargement. Parlez-nous de votre magazine

CN : Le Magazine “à table” est un magazine culinaire gratuit qui tout en offrant à ses lecteurs tous les plaisirs de la table, facilite leur quotidien. Ce magazine s’adresse à tous ceux à qui, il arrive d’être en panne d’idée de menus. A tous ceux qui ne savent pas quoi cuisiner et qui cherchent des idées cuisine accessibles pour tous les jours. Ce magazine est leur solution! A ces messieurs, qui en ont assez qu’on leur demande tous les matins ce qu’ils veulent pour le diner ? Ce magazine leur enlève une épine du pied. Le magazine « à table » proposera à chaque parution, des idées de menus hebdomadaires simples et variés pour tous les jours et toutes les occasions. Il sera alors aisé de prévoir les courses à l’avance et éviter que le budget alimentaire n’explose.

En conclusion, ce magazine s’adresse à tous et principalement à toutes les personnes qui aiment manger de bons petits plats et faire plaisir à leurs proches ; le tout sans se prendre la tête avec des recettes compliquées et couteuses. Le magazine est gratuit en distribution au format papier et en téléchargement gratuit en ligne sur le site www.atablemag.com parce que la cuisine se partage, ce magazine est 100% gratuit.

UNKNOWN_PARAMETER_VALUEAW : Pourquoi avez choisi de faire un magazine ?

CN : Comme chacune de nous, j’ai appris avec ma mère et ensuite j’ai acheté des livres de recettes ; j’en ai plus d’une centaine depuis… Insatisfaite de n’y trouver ce que je recherchais, je profitais de chaque nouvelle rencontre de ma vie.Une amie Guéré ? Parfait !!! Voilà une belle occasion d’apprendre à cuisiner le Kplébah. Et puis est arrivé Internet. Je me suis ruée sur les sites de cuisine et l’immense panoplie de ce qu’ils offrent : une source intarissable et gratuite de recettes ! Toutefois, ma soif demeurait toujours grande et non satisfaite. Ce côté pratique, proche de moi, de mes réalités… manquait à l’appel. Les réseaux sociaux avec les groupes de cuisine ont peu à peu apaisé ma soif.

Refaire les recettes « vraiment » réalisés par d’autres, leurs piquer leurs astuces cuisine. Sur combien de groupes me suis-je inscrite ? Je ne saurai le dire avec exactitude. Ma soif de connaissance fait grandir mon imagination et ce magazine vient combler tous ces besoins car j’ai enfin pu m’adonner toute entière à ma passion. Ce magazine met un accent particulier sur la proximité avec ses lecteurs. Les avis de nos lecteurs sont notre baromètre !

AW : Est-ce un domaine qui nourrit son homme ? Quelles sont vos perspectives pour les 5 ans à venir?

CN : Le magazine « à table » est 100% gratuit ; par ailleurs, nous n’en sommes qu’à nos premiers pas dans cet univers. Les bénéfices ne sont pas encore à l’ordre du jour. Néanmoins, cela n’est pas pour nous une condition pour la suite de cette nouvelle aventure. C’est la passion qui nous guide et qui nous fait gravir les montagnes.

Dans l’immédiat, nous préparons pour ce mois d’octobre, un Hors-Série qui sera distribué gratuitement et qui sera aussi téléchargeable gratuitement en ligne. Restez à l’écoute ! Par ailleurs, nous sommes « en cuisine » afin de préparer à nos lecteurs de nombreuses surprises.

AW : La cuisine est-elle uniquement réservée à la femme en Afrique ?

CN : Il y a quelques temps déjà que les mentalités sur cet aspect des choses en Afrique ont commencé à changer. C’est vrai que les zones rurales sont encore à la traine mais nous voyons avec plaisir des hommes faire de bons plats pour leurs familles. Chez moi, on me fait souvent le plaisir de me relayer en cuisine… Je propose à vos Ayana d’essayer la cuisine à deux avec leurs amoureux. C’est une belle expérience à tenter !

AW : Quel conseil pouvez-vous donner à nos Ayana qui ne savent pas bien cuisiner pour qu’elles s’améliorent ?

CN : En cuisine, la pratique c’est la clé. N’hésitez pas à refaire la même recette plusieurs fois de suite afin de vous perfectionner. Et visitez notre site de nombreuses surprises vous y attendent !!!

 Propos recueillis par Vanessa


x

A lire aussi

Recette de brochettes de mérou – attiéké frit
Aujourd’hui, c’est une recette simple, goûteuse et chic. Oui, chic pour le beau visuel qu’elle dégage cette recette. Si vous ne l’avez pas encore...
[Cuisine] Recette facile: Enveloppes de quésadillas
Hello ! J’espère que vous allez bien et que le déconfinement progressif se passe sans stress. Moi de mon côté, j’essaie de gérer au mieux en pre...