[Interview] Vannah Malila, Queen of Talk

Un groupement de “Queens” originaires des 4 coins de notre terre Africaine et évoluant dans la capitale Européenne s’unissent pour révolutionner le web avec leur Talk show inspirant “Queen Talk”. De différents horizons, expériences, groupes d’âge, et exerçant chacune dans des domaines divers,  elles partagent  des histoires de réussite, des conseils, des astuces dans le but de rendre la vie d’autres femmes plus simple et agréable. Leur passion, amour pour l’humanité, expériences de vie et domaines d’expertise font d’Elles, la recette parfaite pour vous encourager et vous accompagner à l’accomplissement de vos rêves ainsi qu’ à votre développement et épanouissement personnel. Rencontre avec Vannah Malila, Fondatrice de “Queen Talk”

Présentez-vous à nos lectrices.

Mon nom est Vannah Malila, Je suis une ”mompreneur”(* maman et entrepreneure), et fondatrice du concept “Queen Talk”. Née à Kinshasa, au sein d’une famille très mixte, j’ai été bénie de grandir dans la diversité de cultures, d’où la raison pour laquelle je me définis plus comme un être humain que l’enfant d’une nation en particulier. Grandir dans un tel environnement et voyager m’ont appris beaucoup en terme d’acceptation de l’autre et je fais de mon mieux pour partager ce même principe avec la génération émergente.img_20161004_085419

Quel est votre parcours professionnel?

Après mes études d’arts, j’ ai enchaîné les activités d’une part en tant qu’artiste dans la peinture et la danse avant de me lancer comme indépendante dans divers domaines tels que l’esthétique “Amani Mobile Spa” , la mode (la ligne de vêtements wax “Amaziâh”) et l’événementiel “Platinum Events Africa”. Bien qu’éparpillée, j’ai toujours eu le goût du détail, de l’esthétisme, et cette prédisposition d’artiste et de reine de la com. J’aimais les gens et avais ce besoin vital de les voir nombreux, autour de moi et surtout de les voir sourire. Après avoir passé plusieurs années dans la vie nocturne, ce monde superficiel, fait de strass et de paillettes me disait de moins en moins,… Je prenais goût à mon intérieur, au silence, à la solitude, à la nature, à la lecture, et à pas mal de nouvelles découvertes qui m’ont amenée à comprendre qui j’étais et ce pourquoi j’étais née. De là, je me suis passionnée pour le développement personnel et le coaching, et en ai fait ma raison de vivre…

 Comment avez-vous conçu le concept Queen Talk?

Tout est parti d’une rencontre spéciale avec mon partenaire, co-fondateur et producteur de “Queen Talk”, Rashard William. Après avoir longuement travaillé ensemble sur la recherche du soi, notre ultime challenge nous attendait. Nous nous sommes interrogés sur les vérités derrière cette société de consommation et son impact sur nos existences précieuses et trop souvent “téléguidées”.

Ce monde, contrôlé par les médias nous envoie des signaux faux et négatifs. Les programmes TV sont de plus en plus violents et stériles: les guerres, le terrorisme, les religions, la “télé-futilité”, le bruit, et j’en passe! Ensuite, le web qui, à la base, est un outil d’apprentissage et de développement extraordinaire, se retrouve au final à nous abrutir encore plus, en nous réduisant à une vie de paraître, aux “amitiés” virtuelles, ainsi qu’à cette curiosité malsaine… sans parler du nombre d’applications qui nous éloignent de nos proches et nous divertissent beaucoup trop que pour que nous soyons un minimum conscients de là où nous en sommes et d’où nous allons! En tant que parents inquiets, nous avons analysé les conséquences que ce phénomène avait sur nos vies et aurait sur nos enfants. Voir nos filles grandir et nous sentir incapables de changer la donne est un sentiment que nous nous sommes refusés de connaître.

_mg_9999_dxo-v2C’était une évidence, cette mission était la nôtre: éveiller les consciences en créant non seulement un mouvement universel mais aussi la 1ère Web TV d’éveil pour tous!!! Vu la grandeur de la mission, il était clair que du soutien était le bienvenu. Queen Lauriane, chroniqueuse et ma collègue sur un show télévisé précédent, a été charmée par le projet et a été la première a nous rejoindre. King Lee s’est joint à l’équipe de production en tant que réalisateur. King Brams à l’image. Queen Lima, animatrice radio, a elle aussi sauté dans le bateau et ensemble, nous avons sélectionné des partenaires /ambassadeurs “Communauté Queen Talk”: un groupe de personnes responsables et désirant agir pour éclairer et inspirer le monde… Partager, s’informer, s’encourager, se guider… et surtout évoluer et grandir ensemble.

_mg_9981

Nous sommes bénis de voir la famille “Queen Talk” s’agrandir de jour en jour… Ensemble, nous sommes actuellement, concentrés sur le programme du lancement de nos activités 2016 – 2017 et notre Talk Show Web TV: “QUEEN TALK” animé par Queen Lauriane , Queen Lima et moi même . Quant au choix du nom “QUEEN TALK”, c’est parce que le message est présenté par des Reines, qui, selon notre vision, sont des êtres armées de sagesse, d’amour et d’assez de compassion  pour toucher le cœur de tout un chacun.

 _mg_0041_1475599522700Comment se passent vos différentes collaborations?

“Magie” est le mot qui résume notre quotidien! Vous devez savoir que nous démarrons cette activité en ne partant de rien: aucun subside ni fond. Nous bâtissons ce mouvement avec nos seules armes qui sont notre vision, notre passion, nos divers dons, et des journées de 20 heures de travail quotidiennement. Depuis que nous avons lancé le concept, l’Univers nous envoie une vague de jeunes femmes et hommes brillants, sages et volontaires qui y croient, s’investissent dans le projet et y mettent toute leur passion et énergie. Certains ont leur job, d’autres sont chefs d’entreprise, les derniers sont parents,… ou encore frappés par une maladie, mais tous sans exception, trouvent le temps de s’investir, corps et âme dans le projet sachant que nous travaillons sans budget… Cet engouement est au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Étant en pleine récession, voir des parents épuisés quitter chez eux après une journée de boulot pour venir travailler bénévolement sur notre vision commune, si ça n’est pas magique, je ne sais pas ce que c’est!

Si vous deviez décrire en 2 phrases « Queen talk » ce serait quoi ?

“Mouvement inspiré par le Monde, produit par des Kings, présenté par des Queens pour l’épanouissement de tout un chacun et la réalisation d’un monde meilleur pour notre progéniture.”

Quels sont vos projets a venir?

Restez connectées… Vous le saurez très prochainement car de toute façon, nous nous apprêtons à faire beaucoup de bruit! 😊

Un conseil pour nos lectrices?

“Si vous avez un rêve, aussi fou soit-il, n’écoutez que la voix de votre conscience… Celle qui vous dit de foncer!!! La seule vérité sommeille en votre conscience. Si vous savez que vous le réaliserez, vous le ferez. Et rien ni personne ne vous en empêchera. Point barre.”

Propos recueillis par Nelly Opeli


x

A lire aussi

De retour à la télé, Aurelie Eliam se confie sur son travail d'animatrice sur NCI
Son talent pour le petit écran nous a été révélé grâce à la célèbre série ivoirienne Dr Boris. Depuis, Aurelie Eliam n'a eu cesse de nous impress...
[Inspiration] Diplômée de Harvard, Hafou Touré raconte son expérience
Je suis Hafou Toure Samb. Je suis ivoirienne, financière, épouse, maman, fondatrice et Présidente de HTS Partners, un cabinet de Conseil basé à A...
Recevez Ayana Chez-Vous