[Interview] Maguira, la dame Vétiver

Vous le connaissez peut être sous un autre nom. En Malinké, une langue locale ivoirienne c’est le ”gongolili”,  ou la racine de vétiver. Le label MAGUIRA met en exergue la racine de vétiver en montrant tous les produits dérivés que l’on peut réaliser avec cette racine.  L’initiatrice et promotrice du vétiver, nous en parle…

Ayana : Bonjour ! Présentez vous à nos lecteurs.

Aïssetou : Bonjour! Je suis  Maguiraga Aïssetou, je suis mariée et mère de  3 enfants créatrice d’encens et de produits de bien-être pour la femme. Promotrice de la racine de vétiver et de ses produits dérivés.

Ayana : Parlez nous de cette racine qui vous passionne tant.

Aïssetou : Cette racine est d’origine indienne, mais les femmes de l’Afrique de l’ouest se la sont appropriée. C’est ainsi qu’elle est rentrée dans la culture africaine. Il faut dire que beaucoup de femmes la connaissent pour l’avoir utilisé en infusion pour son action nettoyante et purifiante. Avec cette racine de Vétiver, on peut faire beaucoup de choses tant sur le plan de la santé, de la beauté, de l’esthétique que sur le plan des senteurs et de la cosmétique. La promotion de cette racine de Vétiver auprès des populations est devenue mon cheval de bataille. Car elle mérite d’être connue pour tous ses bienfaits. Elle fait partie de mon héritage culturel. Cette racine est entrée dans la culture des femmes de l’Afrique de l’ouest voilées du sceau du secret intime de la femme car très prisée par ses dernières pour ses vertus sur l’hygiène intime de la femme .

IMG_0123

Ayana : Comment l’avez vous connu et comment s’utilise-t-elle ?

Aïssetou : Je connais la racine de vétiver depuis toujours. C’est une racine que la nouvelle mariée utilise lors de la nuit de noce. Quand une femme doit se marier, on lui fait boire cette infusion jusqu’à sa nuit de noce. Aussi dans de nombreux villages, on l’utilise comme anti-bactérien pour éliminer les agents pathogènes de l’eau. Elle est conseillée aussi aux femmes qui viennent d’accoucher pour nettoyer le ventre et en bain de siège.  Je l’utilise et la commercialise aussi sous forme de gant de gommage et aussi comme  encens pour sa bonne odeur.

Ayana : la création de votre Label Maguira a été inspirée par cette racine ?    13282418_1750076955203969_1297050701_o

Aïssetou: (Sourire) La racine de vétiver est l’ingrédient principal utilisé par LE LABEL MAGUIRA dans la préparation d’encens et de produits de bien-être pour la femme. MAGUIRA c’est aussi un mixage d’articles et de produits de séduction revisité rien que pour vous. MAGUIRA est une affaire de femmes qui vous invite à découvrir des articles et accessoires dans le domaine de la séduction et vous permettre de cultiver l’art de la séduction avec subtilité et discrétion! Dans l’intimité de la chambre à coucher ! Encens – senteurs – bayas*(collier de perles portées sur les hanches) parfumé – huile de massage – crème de minuit – racines de vétiver (gongolili) – beurre de karité – préparation parfumée pour le bain – secret haleine fraîche.

Ainsi elle montre toutes les merveilles que l’on peut faire avec cette racine de vétiver, Que l’on appelle racine de GONGOLILI en malinké. Avec la racine de vétiver, MAGUIRA fais des gants de gommage bio – un gommage bio moussant, de l’encens, et utilise comme ingrédient dans son huile de massage parfumé.  Je commercialise la racine de vétiver sur toutes ses formes : la racine elle même, l’encens au vétiver, le gommage au vétiver, le gant de gommage vous pouvez visiter ma page Facebook ‘’MAGUIRA’’

AYANA : Des conseils pour nos Ayana ?

Aïssetou : Je demande aux Ayana de se battre pour leur rêves, de ne pas baisser les bras .La récompense est au bout de l’effort. L’odeur du succès voyage au delà des frontières !

          Retrouvez Astou et tous ces produits sur sa page  MAGUIRA

Crédit-photos: Hug-Lionel


x

A lire aussi

Princesse Tatie, un conte interactif pour les petits et les grands : à vous de jouer !
Connaissez-vous Princesse Tatie ? Nous avons découvert en ligne le conte interactif de Princesse Tatie. Destiné aux petits comme aux grands, c'es...
Animez votre live Instagram ou Facebook comme une professionnelle
Durant la crise sanitaire due à la COVID-19, vous avez sans doute remarqué une flopée de lives Instagram ou Facebook sur votre fil d'actualité. V...
Recevez Ayana Chez-Vous