[Interview] Line Jaber : “La mode est un métier à part entière, un véritable business.”

Passionnée de mode et de médias, Line Jaber a commencé sa vie professionnelle tout juste après le BAC. Mannequin pour des créateurs de renom, visage pour différentes marques et campagnes publicitaires, elle a toujours été sous les feux des projecteurs. Si elle adore le beau et le chic, Line garde les pieds sur terre. Hors écrans, elle est mariée depuis 12 ans, maman de 2 garçons (2 petits 👼 anges) et s’est engagée dans la communauté, pour la cause des enfants vivant en milieux défavorisés. Rencontre avec la “policière de la mode”.

1) D’où t’es venu l’amour de la mode?

L’amour pour la mode m’est venu de mes sœurs aînées (Patricia et Inès ) qui étaient dans la mode avant moi et j’ai voulu faire comme elles … J’ai ensuite découvert que c’était un métier à part entière et un véritable business. Je me suis alors formée en tant que mannequin professionnel.

2) Quel est ton plus beau souvenir

Alors pour moi tout était beau Franchement! À mes débuts c’était le rêve devenu réalité. Mannequin à peine 18 ans je voyageais partout en Afrique et dans le monde (Dubaï, 🇮🇳 Inde…) Reçue par des présidents et institutions, c’était génial!  L’un des plus beaux souvenirs c’est lorsque j’ai concrétisé ma 1ere pub télé. C’était une pub pour un cube d’assaisonnement,  ensuite dans la même période j’ai fait une pub de savon. C’était le déclic à l’école,  je préparais mon BTS,  j’étais un peu la “star “ quand je passais ça murmurait c’est Faniko, c’est Jumbo c’était marrant 😅

3) Quelle est l’épreuve qui t’a le plus marquée ?

L’épreuve ou la difficulté… La c’est moins marrant lol! C’est l’ingratitude d’une personne que j’ai connue et je préfère ne pas m’attarder dessus…J’ai toujours TOUT surmonté et c’est le plus important!!

4) L’an dernier, tu as été au coeur des “Bad buzz” comment tu as vécu cette situation ?

En clair, j’ai fini par comprendre que lorsqu’on te jette une pierre , c’est à toi de t’en servir pour créer ton édifice! C’est dans la présence de Dieu que j’ai réussi à faire face à toutes sortes d’épreuves. Je serai toujours victorieuse parce que je suis un enfant de DIEU.

Pour participer à l’événement Superwoman ? Inscrivez-vous ici

5) Après Cmidi, quels sont tes projets ?

J’ai énormément de projets vous en saurez davantage bientôt…

6) Quel est ton conseil mode pour les Ayana ?

Mon conseil pour les AYANA c’est : “ Soyez tendances selon vos goûts tout en gardant votre personnalité “

7 )Un dernier message ?

Le message que j’adresse aux femmes Ivoiriennes et Africaines : “Marquons l’histoire chacune dans son domaine d’activité et impactons le monde  pour une Afrique Nouvelle”


x

A lire aussi

[Interview] Valérie Ayena de miss Cameroun à femme d'affaires à Dubaï
En 2013, Valérie Ayena a remporté le concours de Miss Cameroun, haut la main, forte de ses charmes et de son physique de liane. Reconvertie dans ...
[People] Ruby la camerounaise pose seins nus, les réseaux sociaux s’enflamment...
Yvonne Akono alias Ruby comédienne,  l'actrice et coiffeuse camérounaise la plus en vue du moment sur les réseaux sociaux se fait sa place dans l...