[ Actu ] Les 10 femmes les plus puissantes du monde

Chaque année, le magazine Vanity Fair effectue le classement des 10 femmes les plus puissantes au monde. Ces femmes qui de par leurs actions, leurs activités ou les emplois qu’elles occupent ne sont pas seulement des chiffres dans un classement prestigieux mais surtout des personnes inspirantes qui devraient être des exemples pour toutes les femmes de par le monde.

Voici par ordre croissant les 10 femmes les plus puissantes du monde :

les_10_femmes_les_plus_puissantes_du_monde_en_2016_merkel_9608.jpeg_north_626x_white
gettyImages

N°1 ANGELA MERKEL, REINE DU MONDE

Habituée au podium ces dernières années, La Chancelière Allemande occupe pour la cinquième fois de suite la première place de ce classement.

 

 

 

 

© GettyImages

 

N°2 Hillary Clinton, future reine du monde

L’ex-secrétaire d’État de 68 ans est la  Première dame à se présenter à une élection présidentielle américaine, première femme élue sénatrice de New York et aussi proche d’être élue Présidente.

 

 

 

© gettyImages

 

N°3 JANET YELLEN, LA MAGICIENNE 

La présidente de la banque centrale américaine monte une marche de plus que l’année dernière. Janet Yellen « impose son pouvoir à coups de phrases simples et d’une logique imparable ».

 

 

 

© gettyImages

 

N°4 MELINDA GATES, LA PHILANTROPE

La femme de l’homme le plus riche du monde trébuche d’une toute petite marche. Elle figure surtout dans ce classement pour l’inspiration qu’elle engendre envers de futurs grands donateurs.

 

 

 

© gettyImages

 

N°5 MARY BARRA, LA PATRONNE

Après deux ans à la tête de General Motors, Mary Barra vient d’être nommée cette année présidente du conseil d’administration du numéro un mondial des constructeurs automobiles.

 

 

 

© gettyImages

 

N°6 CHRISTINE LAGARDE, L’UNIQUE FRANÇAISE 

Seule et unique française classée dans les dix premières personnalités les plus influentes du monde, la présidente du Fonds monétaire international (FMI) a été réélue pour un quinquennat en février 2016.

 

 

 

vf_sandberg_jpg_5728_north_626x_white
gettyImages

 

N°7 Sheryl Sandberg, la self made women

Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, décrite comme une self made women est principalement dans ce classement pour avoir fait un don de 31 millions de dollars à son association qui défend la place des femmes dans les entreprises.

 

 

les_10_femmes_les_plus_puissantes_du_monde_en_2016_susan_wojcicki_2442.jpeg_north_626x_white
gettyImages

 

N°8 Susan Wojcicki, mère de tous les youtubeurs

Exhortant ses patrons à acheter Youtube en 2006, la plate-forme de vidéo, dont elle est PDG, vaut actuellement plus de 70 milliards de dollars.

 

 

 

 

 

vf_whitman_jpg_6157_north_626x_white
gettyImages

 

N°9 MEG WHITMAN, LA RÉPUBLICAINE ANTI-TRUMP 

Aujourd’hui, à la tête de la société Hewlett Packard estimée à 52 milliards de dollars, Meg Whitman est l’une des femmes les plus puissantes de la Silicon Valley.

 

 

 

vf_botin__jpg_3440_north_626x_white
gettyImages

 

N°10 ANA PATRICIA BOTÍN, L’HÉRITIÈRE

Devenue la première femme dirigeante de la plus grande banque de la zone euro (Santander) en 2014, Ana Patricia Botín fête son entrée dans le Top 10 cette année.

 

 

 

Retrouvez l’article sur Vanity Fair.

 


x

A lire aussi

Qui est Bozoma Saint John, celle qui markete les grandes marques plus vite que son ombre ?
Pepsi, Apple Music, Uber, Endeavor, Netflix… Autant de grandes enseignes qui n’ont qu’une seule chose en commun… Enfin plutôt une personne, qui n...
[Societé] Côte d'Ivoire: Ces numéros utiles à composer en cas de violences basées sur le genre
"Personne ne devrait subir des violences à cause de son genre". Si vous vivez des cas de violences : viols, coups, menaces, sachez que vous n'ête...