
Chaque année, le magazine Vanity Fair effectue le classement des 10 femmes les plus puissantes au monde. Ces femmes qui de par leurs actions, leurs activités ou les emplois qu’elles occupent ne sont pas seulement des chiffres dans un classement prestigieux mais surtout des personnes inspirantes qui devraient être des exemples pour toutes les femmes de par le monde.
Voici par ordre croissant les 10 femmes les plus puissantes du monde :

N°1 ANGELA MERKEL, REINE DU MONDE
Habituée au podium ces dernières années, La Chancelière Allemande occupe pour la cinquième fois de suite la première place de ce classement.

N°2 Hillary Clinton, future reine du monde
L’ex-secrétaire d’État de 68 ans est la Première dame à se présenter à une élection présidentielle américaine, première femme élue sénatrice de New York et aussi proche d’être élue Présidente.

N°3 JANET YELLEN, LA MAGICIENNE
La présidente de la banque centrale américaine monte une marche de plus que l’année dernière. Janet Yellen « impose son pouvoir à coups de phrases simples et d’une logique imparable ».

N°4 MELINDA GATES, LA PHILANTROPE
La femme de l’homme le plus riche du monde trébuche d’une toute petite marche. Elle figure surtout dans ce classement pour l’inspiration qu’elle engendre envers de futurs grands donateurs.

N°5 MARY BARRA, LA PATRONNE
Après deux ans à la tête de General Motors, Mary Barra vient d’être nommée cette année présidente du conseil d’administration du numéro un mondial des constructeurs automobiles.

N°6 CHRISTINE LAGARDE, L’UNIQUE FRANÇAISE
Seule et unique française classée dans les dix premières personnalités les plus influentes du monde, la présidente du Fonds monétaire international (FMI) a été réélue pour un quinquennat en février 2016.

N°7 Sheryl Sandberg, la self made women
Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, décrite comme une self made women est principalement dans ce classement pour avoir fait un don de 31 millions de dollars à son association qui défend la place des femmes dans les entreprises.

N°8 Susan Wojcicki, mère de tous les youtubeurs
Exhortant ses patrons à acheter Youtube en 2006, la plate-forme de vidéo, dont elle est PDG, vaut actuellement plus de 70 milliards de dollars.

N°9 MEG WHITMAN, LA RÉPUBLICAINE ANTI-TRUMP
Aujourd’hui, à la tête de la société Hewlett Packard estimée à 52 milliards de dollars, Meg Whitman est l’une des femmes les plus puissantes de la Silicon Valley.

N°10 ANA PATRICIA BOTÍN, L’HÉRITIÈRE
Devenue la première femme dirigeante de la plus grande banque de la zone euro (Santander) en 2014, Ana Patricia Botín fête son entrée dans le Top 10 cette année.
Retrouvez l’article sur Vanity Fair.